FAQ


Je n’ai pas reçu mon bulletin de passage, est-ce normal ?

Les bulletins non reçus à votre domicile seront mis à disposition à bord du voilier. Cela ne remettra pas en cause votre embarquement.


Où sont les lieux de rendez-vous pour embarquer à bord du voilier Club Med 2 ?

Vous trouverez la liste des lieux de rendez-vous ici . 


Dois-je impérativement avoir un passeport pour monter sur le voilier ?

Pour les escales USA : passeport biométrique ou à lecture optique émis avant le 25 octobre 2005, valable 6 mois après la date de retour exigé. A défaut, un visa USA est nécessaire, prendre contact avec le consulat des Etats-Unis. En supplément, une "Autorisation de voyage" est exigée pour les escales sous contrôle des autorités américaines (San Juan, St John), sauf si vous avez un visa; cette autorisation consiste à remplir un formulaire en ligne, au plus tard 72h avant la date de départ, sur le site: https://esta.cbp.dhs.gov (un par personne, enfant compris), à imprimer et à apporter à bord (les autorités Américaines l'exigeant). Pour Cuba, carte touristique en supplément. 

Pour les autres escales, se reporter à la croisière concernée, dans la rubrique "informations pratiques".


Dois-je réserver mes excursions avant mon départ ?

Il est préférable de réserver ses excursions pendant la réservation de sa croisière, vous êtes ainsi assuré d'avoir de la place. 
Des excursions sont également disponibles à la vente à bord du Club Med 2. 
 



Puis-je partir en croisière Club Med avec mon enfant s’il a moins de 8 ans ?

Pour des raisons de sécurité, les enfants ne sont acceptés à bord qu’à partir de 8 ans. 


Y a-t-il un encadrement enfants à bord ?

Les enfants sont accueillis sans encadrement ni prestations particulières. Ils doivent être en permanence accompagnés d’un adulte, et sont entièrement à la charge de leurs parents et/ou accompagnant(s). Pour les croisières thématiques Familles, des animations et activités spécifiques seront mises en place pour les enfants de 8 à 17 ans.



Y a-t-il du personnel médical à bord ?

Un service médical, composé d’un médecin et d’une infirmière, est disponible à bord et dispense une assistance dont les honoraires et les médicaments sont payants (non remboursable par les assurances sociales).  


Y a-t-il des examens médicaux à effectuer en particulier avant la croisière ?

Si vous suivez un traitement en cours, si vous êtes porteur d’une affection chronique, si vous êtes enceinte, nous vous conseillons de consulter votre médecin qui jugera si votre état de santé est compatible avec la croisière que vous aviez prévue. Prenez le temps de vérifier également, avec lui, la validité de vos vaccins. Vaccins recommandés : diphtérie, polio, tétanos, hépatites A et B et typhoïde. N’oubliez pas d’emporter, en quantité suffisante, les médicaments nécessaires aux traitements en cours, d’autant qu’ils peuvent ne pas être disponibles sur le navire.


Je suis enceinte, puis-je faire une croisière ?

Vous pouvez voyager jusqu’à votre 28e semaine de grossesse (mais pas au-delà) à la fin de la croisière, à condition d’être en possession d’un certificat de votre médecin attestant que vous êtes en état de voyager, du bon déroulement de la grossesse et spécifiant la date du terme de la grossesse.  



Puis-je téléphoner à bord du bateau ?

Un système de communication fixe est mis à disposition via un satellite (environ 6 € la minute).
Téléphone : 00 1 401 622 12 15  - Fax - 00 870 78 31 67 144                
L’utilisation de votre téléphone portable personnel est possible lors des escales.


Puis-je accéder à Internet sur le bateau ?

Deux postes Internet sont à votre disposition à bord. Possibilité d’une connexion WI-FI à Internet (tributaire de la réception satellitaire) depuis votre ordinateur personnel dans le salon Pacific.


Quelles tenues faut-il prévoir pour la croisière Club Med ?

Prévoir des vêtements pratiques et des chaussures confortables pour les excursions. Le soir, bermudas et tongs de plage sont interdits pour le dîner. Par mesure d'hygiène, nous vous demandons de respecter les autres passagers et de ne pas accéder au restaurant le midi sans chaussures ou en maillot de bain. Une soirée élégante est au programme de chaque croisière de sept nuits et plus.


Est-il possible de fumer à bord?

L’intégralité des espaces intérieurs, y compris les cabines, est non-fumeur. Il est toujours possible de fumer sur les ponts extérieurs du bateau et les terrasses des bars et restaurants


Les animaux sont-ils autorisés à bord ?

Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, les animaux ne sont pas acceptés à bord. 



Puis-je annuler une excursion réservée et achetée lors de la réservation de ma croisière ?

Les excursions réservées à l’avance ne seront pas remboursées sauf présentation d’un certificat médical.


Puis-je annuler un soin réservé au SPA ?

Les soins réservés à l’avance ne seront pas remboursées sauf présentation d’un certificat médical.


L’itinéraire est-il susceptible d’être modifié ?

Le transporteur aura la faculté à son initiative et à son appréciation, notamment en cas de conditions météorologiques défavorables ou pour tout autre fait pouvant mettre en danger la sécurité du passager ou du navire, de changer d’itinéraire, ou de port d’escale, ou de destination, de retarder ou de mettre fin au voyage.



Quels équipements sont prévus dans les cabines ?

Chaque cabine est climatisée, offre de nombreux services et commodités : mini réfrigérateur garni et réapprovisionné, télévision LCD, nécessaire à thé et à café, coffrets de sécurité, couette et matelas thermorégulateur, sèche-cheveux mural, peignoir(s) de bain, chaussons et serviette(s) de plage à disposition. 


Est-ce que le bateau bouge beaucoup ?

Le roulis est pratiquement inexistant grâce aux stabilisateurs et aux ballasts latéraux.



Puis-je combiner un parcours de golf et une excursion dans la même journée ?

Toute personne ayant souscrit au Pack Golf ne pourra pas faire d’excursion durant les jours dédiés au golf.